Jeudi pâtisserie Image 1
Web

Jeudi pâtisserie

Le jeudi patisserie, kezako ?

Le jeudi patisserie, une justinitiative...

Le jeudi patisserie, c'est une idée de Justine à l'origine, ancienne stagiaire chez [id-pop].

[id-pop] est une agence de Communication responsable et solidaire et nous proposons à l'ensemble des personnes avec qui nous travaillons de mettre en place un projet perso, un minimum en lien avec la valeur de l'agence, et donc intégrant l'éco-responsabilité.

Et Justine s'est dit que ça pourrait être sympa que chaque jeudi, nous préparions chacun notre tour une pâtisserie à partager avec les autres. Bien entendu, il y avait quelques règles spécifiques (comme on peut le voir à droite). Il faut au minimum un produit bio et/ou équitable et/ou local. Et bien entendu, toujours laisser une part pour l'invité surprise.

Mis en place depuis plus de deux ans au sein de l'agence, ce fut l'occasion de découvrir de nouvelles recettes tout en créant un "esprit d'entreprise" agréable pour tous.

Et on s'est dit, comme on continue de se voir avec Justine : "Et pourquoi ne pas faire un site internet pour partager avec encore plus de monde nos recettes ?" "Et pourquoi ne pas permettre à d'autres de nous proposer des recettes ?" "D'autres entreprises pourraient mettre en place ces principes"... "Et puis aussi le grand public..."

Bref, voilà le résultat de notre réflexion. En espérant que vous y trouverez votre bonheur...